Cet espace est dédié aux experts qui nous touchent un mot sur un peu de leur univers technique et professionnel. Pour cette édition, Julien Mbia  Manager Commercial, Entrepreneur dans les Technologies a bien voulu nous donner des raisons de « choisir son data center préfabriqué dans un rack ». Pas tout à fait un article journalistique, pas tout à fait un publi-reportage, cet entre-deux trouve son unité dans la recherche de satisfaction de la curiosité du lecteur, potentiellement consommateur de la technique, de la démarche ou du produit proposé. Bon à savoir sur CAMERVIBES MAGAZINE, c’est l’espace des Professionnels et ce pour lesquels cette expertise est destinée. Profitons-en !

Plusieurs constructeurs proposent désormais une offre de micro datacenter, encore appelé datacenter all-in-one dans un rack.

Voici quelques éléments pour aider à choisir la solution qui vous convient :

- On fait le choix d'un Prefab-One-Rack si votre salle n'a besoin que d'un seul rack et si vous n'avez pas d'espace disponible pour y mettre séparément rack, onduleur et une unité de cooling.

- On peut choisir le Prefab avec enveloppe extérieure qui entoure le rack ou non. Cette enveloppe extérieure va donner plus de possibilités d'installation.
Le #Smartbunker de #SchneiderElectric offre par exemple la possibilité d'être entreposé hors des bureaux grâce à cette enveloppe qui protège le rack.

- En outre, veillez à ce que votre Prefab-One-Rack dispose d'un système de contrôle d'accès. Le rack étant en lui-même la salle informatique, il faut s'assurer que personne n'accède à ses équipements sans autorisation.

- Vous devez aussi vous assurer du type de système de refroidissement du rack. Selon le système, il peut y avoir un condenseur, externe ou non. Et si ledit condenseur est suspendu sur la paroi externe du rack, cela va nécessiter des centimètres supplémentaires dans la salle informatique.
#IEWATT donne 3 possibilités de refroidissement dans son Prefab-One-Rack. Son unité de cooling peut être placée à l’intérieur du rack en bas, sur le côté ou à l'arrière du rack.

- Vérifier l'espace utile dans le rack. C'est à dire celui disponible pour vos servers ou vos équipements réseaux. #Vertiv en laisse beaucoup dans le #SmartCabinet, son Prefab-One-Rack.

Par Julien Mbia, Manager Commercial, Entrepreneur dans les Technologies

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Campus Univers

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Information

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Newsletter

En ligne

Nous avons 165 invités et aucun membre en ligne

Facebook

Visitez également