Au nom du Recteur de l’Université de Douala, le Pr Guillaume Ekambi Dibonguè, Vice-recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le Monde des Entreprises, a été reçu le 25 Juin 2021 par Célestin Tawamba, Président du GICAM, le Groupement Interpatronal du Cameroun.

Au menu des échanges, le Complexe Ngando Mpondo pour la professionnalisation, en cours de construction au Campus 2 de Ndogbong à l’Université de Douala. Le Président du GICAM a marqué son adhésion parfaite à ce projet d’envergure qui vient répondre aux besoins du monde du travail. Il a exprimé la pleine disponibilité de son groupement à accompagner l’Université de Douala dans la mise en place dudit Complexe.

Depuis le 23 août et ce jusqu’au 21 octobre 2021, l’Université de Douala organise les Journées Portes Ouvertes avec un accent mis sur les offres de formations professionnelles.

Chaque jour le Campus de l’ESSEC de Ange-Raphael connait un déferlement de visiteurs qui sont accueillis par des stands achalandés pour la circonstance. Les 11 établissements que compte l’Université de Douala sont à pieds d’œuvre, parés d’experts, d’enseignants chevronnés et de conseillers d’orientation pour recevoir, orienter et conseiller les bacheliers, les étudiants et les travailleurs désirant acquérir des formations professionnelles pointues et adaptées au monde de l’emploi actuel.

Dès sa prise de fonction le nouveau Recteur a imposé un rythme de travail effréné. La communauté universitaire découvre un manager chevillé au résultat et au changement à grande vitesse.

Un esprit saint…

Plus jamais des doctorats et autres masters dans les tiroirs en attendant désespérément que se débride l’humeur d’un Doyen de Faculté ou d’un rapporteur capricieux. Le recteur a lancé son credo : « l’Etudiant d’abord !!!».

Il est des gens dont le seul talent est de s’évertuer à ternir l’image du prochain. Dans son viseur cette fois, Boris Bertolt s’en prend honteusement à Magloire Ondoa.

Dans une missive calomnieuse qui fait le tour de la toile, l’obscure accusation fait état d’un détournement de 2 milliards de FCFA par le recteur de l’Université de Douala. Mais la naïveté de l’accusation n’a d’égale que l’ignorance du dossier.

Dans le cadre de la relance de ses activités pour l’année 2019, le Club de Philosophie de l’Université de Douala a reçu le Dr. Joseph Hubert Ngon Biram.Pour cette conférence inaugurale, ce dernier a entretenu l’auditoire au sujet du thème de « La métaphysique des propriétés naturelles ». La question fondamentale du Dr. Ngon Biram était celle de savoir quelles sont les propriétés de la nature. Autrement dit, le conférencier s’est proposé de répondre à la question de la nature des propriétés de la nature.

Campus Univers

  • 1
  • 2
  • 3

Information

  • 1
  • 2
  • 3

Newsletter

En ligne

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

Facebook

Visitez également