Situation confuse ce matin à Bamako. Bruits de bottes et mécanique militaire règnent depuis ce matin alors que le personnel de l’administration publique,  les banques,  les marchés et  les espaces publics sont fermés.

Selon l’ambassadeur de Norvège, des soldats maliens se sont mutinés mardi aux abords de Bamako. Le camp militaire de Kati (camp Soundjata) d’où était parti la déstabilisation contre le président Amadou Toumani Touré (ATT) en 2012 est en ébullition . Plusieurs ministres et généraux arrêtés. Suivez la situation de minute en minute.

A l’issue de la rencontre entre le Chef du Gouvernement et l’Archevêque Métropolitain ce mardi 26 Mai 2020, Joseph Dion NGUTE s’est fendu d’un post sur sa page twitter :

Une délégation de responsables du groupe industriel camerounais Noubru Holding a remis, le 14 avril 2020 à Yaoundé, deux chèques d’un montant total de 20 millions de FCFA au ministre camerounais de la Santé publique, Malachie Manaouda.

Le sous-lieutenant Frédéric Jeunesse NGUIEMA, Lauréat de la 37ème promotion de l’EMIA (Ecole Militaire Inter Armée) baptisée « Jacob KODJI », a été tué lors d’une opération à Mamfé dans la région du Sud-Ouest Cameroun.

C’est finalement BGFI-Bank qui a été choisi par le Cameroun pour la collecte des apports financiers que les bailleurs privés ou publics voudront bien injecter dans le Fonds de solidarité contre le coronavirus, d’un montant initial d’un milliard de FCFA, créé récemment par le gouvernement.

Campus Univers

  • 1
  • 2

Information

  • 1
  • 2
  • 3

Newsletter

En ligne

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

Facebook

Visitez également