D’après plusieurs sources médiatiques et sécuritaires, pendant la tornade de cet après midi l'aéronef de transport des ouvriers de COTCO venant de Yaoundé à disparu du contrôle par GPS  depuis 14 h. Il est tombé dans l'arrondissement de Bibey dans la Haute Sanaga.

Tout l'État Major de Belabo est réuni autour du sous-préfet Dahirou Yaya pour des contacts dans des villages environnants. A la fin de la journée le bilan était de 11 morts.

 Il s'agit d'un avion de type DHC-6-400 immatriculé TJ-TIM sur le trajet Nsimalen - Dompta - Belabo - Nsimalen. L'avion a décollé de Nsimalen à 11 heures et 48 minutes et son arrivée estimée à Dompta était à 13 heures et 34 minutes avec 11 passagers à bord. Le dernier contact avec Nsimalen a eu lieu à 12 heures et 07 minutes. La dernière position connue a été fournie par le tracking de Belabo à 13 heures et 31 minutes au point de coordonnées 04°48,15'N et 012°40,71'E. Ce point se trouve dans la localité de Ndjombé près de Nanga Eboko. Le dernier contact a eu lieu à 13 heures et 07 minutes. Pour le moment l’Autorité Aéronautique parle de disparition. Nous y reviendrons ultérieurement.

Jean Bosco Bell