Une délégation de responsables du groupe industriel camerounais Noubru Holding a remis, le 14 avril 2020 à Yaoundé, deux chèques d’un montant total de 20 millions de FCFA au ministre camerounais de la Santé publique, Malachie Manaouda.

D’un montant de 10 millions de FCFA chacun, ces deux chèques portent respectivement l’estampille de Noubru Holding, la maison-mère, et de la Vinataba Oriental Cameroon Company Ltd, l’une des filiales de ce groupe industriel qui en compte une dizaine au total.

Grâce à cette enveloppe, ce groupe industriel camerounais apporte ainsi son appui aux efforts du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19, pandémie dont le Cameroun frôle désormais la barre des 1000 cas confirmés, selon les statistiques officielles.

En rejoignant ainsi la chaine de solidarité autour de la lutte contre le Coronavirus, à l’instar d’autres entreprises camerounaises, Noubru Holding répond surtout à l’appel du chef de l’État, qui a mis en place un Fonds de solidarité pour la lutte contre le Coronavirus. Ce Fonds a aussitôt bénéficié d’une dotation initiale d’un milliard de FCFA.

Noubru Holding est dirigé par le Camerounais Alkis Bruno Domyou Noubi. Cet opérateur économique est aussi promoteur de la Société industrielle de construction d’appareils électroménagers et de climatiseurs (Sicamec).

Cette dernière entreprise conduit actuellement un projet de construction d’une usine de fabrication et de montage de réfrigérateurs, congélateurs et climatiseurs, dans la zone industrielle du port en eau profonde de Kribi. L’investissement est officiellement estimé à 45 milliards de FCFA.

AO

Source: https://www.investiraucameroun.com/finance/1704-14372-lutte-contre-le-coronavirus-le-groupe-industriel-noubru-holding-rejoint-la-chaine-de-solidarite

Campus Univers

  • 1
  • 2

Information

  • 1
  • 2
  • 3

Newsletter

En ligne

Nous avons 163 invités et aucun membre en ligne

Facebook

Visitez également