lundi, octobre 13, 2025
InformationSport

Qualification pour la coupe du Monde 2026, le Cameroun en mission sauvetage à Praia

À trois journées de la fin des phases de qualification pour la 23eme édition de la coupe du Monde 2026, qui se tiendra en terre nord-américaine entre les États-Unis, le Canada et le Mexique, le Cameroun ce mardi 9 septembre, son va-tout à Praia, capitale capverdienne.

Logés dans la poule D, les Lions Indomptables du Cameroun, avec 15 points sont deuxième, à un point de leur futur adversaire qui, du haut de ses 16 points caracole en tête du groupe. Rendue à la huitième journée, le Cameroun entend bien remettre les pendules à l’heure et prendre une véritable option pour la qualification, lui qui cumule huit participations à la Coupe du Monde, de quoi susciter les envies.

En face, les requins bleus du Cap-Vert, défaits à aller par 4-1 à Yaoundé, qui entendent bien reprendre leur revanche et s’offrir par la même occasion le série de 13 matchs d’invincibilité établie à la tête des Lions Indomptables par l’entraîneur belge Marc Brys. Le Cameroun n’est pas en mission impossible d’autant plus que l’historique de leur rencontre fait état de 8 confrontations avec 4 victoires pour les Lions Indomptables dont une en terre capverdienne, 2 nuls et 2 défaites.

Les 5 et 12 octobre prochain, les Lions Indomptables se déplaceront à l’Ile Maurice dans le cadre de la neuvième journée avant de clôturer leur périple par la réception de l’Angola. Le Cap-Vert pour sa part ira en Lybie avant de recevoir l’Eswatini dans ce sprint final.

Pour cette édition, la zone africaine est divisée en 9 poules dont les premiers obtiendront directement leur billet pour la phase finale tandis que les quatre meilleurs deuxièmes auront encore une chance en passant par la voie intercontinentale.

Vijilin Nguelifack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *