Qualification pour la coupe du Monde 2026, le Cameroun en mission sauvetage à Praia
À trois journées de la fin des phases de qualification pour la 23eme édition de la coupe du Monde 2026, qui se tiendra en terre nord-américaine entre les États-Unis, le Canada et le Mexique, le Cameroun ce mardi 9 septembre, son va-tout à Praia, capitale capverdienne.
Logés dans la poule D, les Lions Indomptables du Cameroun, avec 15 points sont deuxième, à un point de leur futur adversaire qui, du haut de ses 16 points caracole en tête du groupe. Rendue à la huitième journée, le Cameroun entend bien remettre les pendules à l’heure et prendre une véritable option pour la qualification, lui qui cumule huit participations à la Coupe du Monde, de quoi susciter les envies.
En face, les requins bleus du Cap-Vert, défaits à aller par 4-1 à Yaoundé, qui entendent bien reprendre leur revanche et s’offrir par la même occasion le série de 13 matchs d’invincibilité établie à la tête des Lions Indomptables par l’entraîneur belge Marc Brys. Le Cameroun n’est pas en mission impossible d’autant plus que l’historique de leur rencontre fait état de 8 confrontations avec 4 victoires pour les Lions Indomptables dont une en terre capverdienne, 2 nuls et 2 défaites.
Les 5 et 12 octobre prochain, les Lions Indomptables se déplaceront à l’Ile Maurice dans le cadre de la neuvième journée avant de clôturer leur périple par la réception de l’Angola. Le Cap-Vert pour sa part ira en Lybie avant de recevoir l’Eswatini dans ce sprint final.
Pour cette édition, la zone africaine est divisée en 9 poules dont les premiers obtiendront directement leur billet pour la phase finale tandis que les quatre meilleurs deuxièmes auront encore une chance en passant par la voie intercontinentale.
























Vijilin Nguelifack