0 2 minutes 1 semaine

À l’occasion de la rentrée littéraire des Éditions Nnâ Maria, tenue à la Fondation Salomon Tandeng Muna de Yaoundé, Roger Milla a une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme. La légende vivante du football camerounais a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir du football national, en pointant du doigt la mainmise de l’État et le non-respect des règles établies par la FIFA et la CAF.

« Le problème de notre football ne date pas d’aujourd’hui », a affirmé Milla. Il insiste sur le fait que tant que l’État continuera de contrôler ce domaine, les crises persisteront. Plus inquiétant encore, selon lui, le Cameroun risque une suspension d’au moins 10 ans par la FIFA si aucune réforme n’est engagée. « Si nous continuons sur cette voie, la FIFA sera très sévère », a-t-il averti.

L’ancien Lion indomptable a également insisté sur la nécessité de mettre de côté les égos et les intérêts personnels pour un véritable changement. « Les Camerounais attendent que les choses changent », a-t-il conclu, appelant à une prise de conscience urgente pour éviter que le pays ne se retrouve isolé sur la scène internationale du football.

Arsène BAMBI KONDO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *