0 3 minutes 8 mois

Dans un moment historique et significatif, la star de la NBA, Joël Hans EMBIID, récemment médaillé d’or avec l’équipe américaine de basketball lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, vient d’être décoré du prestigieux titre de Commandeur de l’Ordre de la Valeur par le Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya. Cette distinction a été attribuée à l’occasion  de la célébration de la 52ème Fête Nationale de l’Unité.

La cérémonie, tenue ce mercredi 14 août 2024 en présence des membres de sa famille et des autorités sportives du pays dans la salle de conférences du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, a été présidée par le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI. Cette distinction a non seulement reconnu les réalisations exceptionnelles d’EMBIID sur la scène mondiale, mais a également célébré ses racines camerounaises et la fierté qu’il apporte à son pays d’origine.

Joël EMBIID, originaire de Yaoundé, est devenu l’un des joueurs les plus dominants de la NBA. Son parcours, du Cameroun jusqu’au sommet du basketball mondial, a inspiré de nombreuses personnes. La distinction, attribuée en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles au sport notamment dans le basketball et de son rôle dans la promotion de l’image du Cameroun à l’international, souligne l’appréciation du pays pour le succès de sa diaspora.

Cette cérémonie marque un moment de fierté pour le Cameroun, soulignant l’engagement de la nation à honorer ses fils et filles distinguées qui excellent et apportent de l’honneur au pays sur la scène mondiale.

Avec cette reconnaissance, Joël EMBIID rejoint les rangs des Camerounais illustres qui ont été reconnus pour leurs contributions à la croissance et au rayonnement mondial du pays en l’instar de Samuel ETO’O, Francis NGANOU, Roger MILLA, etc…

William NLEP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *