0 2 minutes 3 semaines

Philémon Yang, fraîchement élu président de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, a marqué un tournant lors de sa première réunion au Sommet de l’avenir, tenu à New York les 22 et 23 septembre 2024. Son discours a résonné comme un appel urgent à replacer la dignité humaine au centre des préoccupations mondiales.

À l’issue du sommet, l’adoption du Pacte pour l’avenir a jeté les bases d’un nouvel ordre mondial fondé sur la justice et l’équité, notamment avec l’instauration d’un Pacte numérique mondial et une Déclaration sur les générations futures. Des questions vitales telles que la paix, le développement durable et les droits humains ont été au cœur des débats.

Philémon Yang, en tant que président, fait face à la lourde tâche de naviguer entre crises géopolitiques et défis environnementaux. Il appelle à une coopération internationale accrue pour construire un avenir plus solidaire et durable, soulignant que seul un engagement collectif peut relever les défis de demain.

William NLEP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *