
Il s’appelait Yves BOUMOUSSONG (alias Falcao). Rentré dans l’éternité depuis le 12 Septembre 2019, ses amis ont tenu à lui rendre un ultime hommage ce 21 Décembre au cours d’une rencontre de gala qui s’est soldée par une victoire de l’Association Sportive Bobon Racine (ASBR) sur un score de 3 buts contre 1, au stade dit « Château » Cité des Palmiers.
L’évènement a eu lieu dans ce quartier huppé de la ville de Douala dès 9 heure du matin, sous le regard de nombreux spectateurs et autres médias. Sur le terrain, la démonstration technique et physique des locaux a vite desservi les visiteurs qui n’ont pas tardé à mordre la poussière. Le Fan’s Club du PSG auquel appartenait aussi le défunt buteur a été mené au score dès la vingtième minute, la faute à la puissance de frappe de Michèl Iroung Adam sur une attaque placée face à une défense certes brave, mais par moment fantomatique. Sept minutes plus tard, le sérial buteur va récidiver, portant ainsi le score à 2 buts à zéro à la mi-temps, avec pour double passeur Stéphane Tchuisseu au sommet de son art.
Entré en jeu à la mi-temps, le virevoltant milieu de terrain de l’ASBR le bien nommé Dieudonné Ndjeng va alourdir le score à la 73ème minute sur une mauvaise relance du PSG FAN’S CLUB. Le but anecdotique de Mathiew Matip qui justifie bien son prêt pour la circonstance ne changera rien au destin de cette rencontre dominée par ASBR 3 buts contre 1. Le coup de sifflet final de Doumouo Collins l’arbitre de la rencontre met un terme au calvaire des visiteurs. Mais l’essentiel est resté sauf, les amis de Yves Boumoussong se sont bien amusés en son honneur. Bel hommage !
Par Jean Bosco BELL, reporter in situ.