0 2 minutes 3 semaines

Mardi 12 juillet à Douala, deux jeunes hommes, âgés de 18 et 20 ans, se sont noyés en tentant de relever un défi de natation après une forte pluie. Originaires du quartier Bessengué, l’un d’eux était en vacances, venu de Yaoundé. Profitant de l’accalmie météo, ils ont décidé de mesurer leurs compétences de nageurs en se lançant un défi. La première manche s’est déroulée sans incident, mais la deuxième tentative a viré au drame.

Alors que l’un des deux jeunes plongeait en premier, son compagnon a rapidement rencontré des difficultés et a appelé à l’aide. Le premier a tenté de le secourir, mais tous deux ont finalement été emportés par la force des eaux. Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus, mais n’ont pu repêcher qu’un seul corps. Les recherches pour retrouver le second jeune homme se sont poursuivies sans succès.

Cet événement tragique a bouleversé la communauté de Bessengué, plongée dans la tristesse et l’attente. Les témoignages des habitants décrivent les jeunes comme étant insouciants, misant même de l’argent pour savoir qui des deux était le meilleur nageur. L’accumulation d’eau due à la pluie torrentielle aurait fortement contribué à la catastrophe.

Alors que les vacances battaient leur plein, cet incident rappelle l’importance de la vigilance dans des conditions météorologiques incertaines. Les autorités et les habitants exhortent à plus de prudence pour éviter que de tels drames ne se reproduisent.

Arsène BAMBI KONDO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *