Deux années d’existence de l’ENSPD, les premiers signaux qui donnent raison d’y être. Après deux années d’existence de l’ENSPD, les résultats ci-après sont observés :
– Sur le plan de la gouvernance, l’ENSPD est lancée sur le chantier de la professionnalisation, la rigueur de la formation et l’employabilité des jeunes.
– Sur le plan académique, Les curricula de formation ont été définis par les entreprises conformément à leurs besoins lors d’un double séminaire inclusif de toutes les parties prenantes à la formation universitaire. Les formations professionnelles sont dispensées pour la plupart par les professionnels des entreprises. Les travaux pratiques sont réalisés à 100% avec une particulière rigueur. Le défi « un étudiant un stage » est relevé à plus de 85 % grâce aux efforts déployés par l’ensemble du personnel et surtout grâce aux relations étroites que l’ENSPD entretien avec le monde des entreprises. La connexion internet est disponible gratuitement dans le campus pour faciliter l’apprentissage des étudiants.
– Sur le plan des infrastructures et des équipements, afin d’assurer la qualité de la formation dans le cadre des travaux pratiques l’ENSPD a acquis en deux années d’existence plusieurs équipements pour les laboratoires et les ateliers tel qu’illustré entre autres dans les images suivantes.
Vous pouvez consulter le site de l’ENSPD par le lien suivant : https://www.enspd-udo.cm/
Source : ENSPD