C’est au cours d’une séance de clôture officielle des activités du groupe italien Piccini que le Ministre des Sport le professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, a donné cet ordre ce Mardi 03 décembre 2019.
Il est donc question pour l’entreprise italienne de BTP de solder les arriérés de salaires des ouvriers, après la rupture du contrat liant Piccini à l’Etat du Cameroun. Rupture intervenue depuis la résiliation dudit contrat en date du 29 Novembre 2019. Le montant de cette dette salariale n’a pas été révélé au grand public.
C’est donc la société Magil qui reprend les travaux du stade Olembé à partir du Mardi 03 décembre 2019. Cette société a reçu l’ordre du Maitre d’ouvrage de maintenir les emplois des ouvriers ; mais surtout de réussir là où Piccini a échoué, à savoir finaliser les travaux du stade phare de la CAN 2021 à échéance. Il est à noter que si Piccini promet de se défendre en justice en accusant notamment l’Etat du Cameroun pour non-respect des clauses afférentes à l’accompagnement financier, le Gouvernement justifie la résiliation de ce contrat par les raisons suivantes : non respects des engagements contractuels, violation de la législation sociale à travers l’accumulation des arriérés de salaires, abandon du chantier, etc. que nous réserve encore cette idylle qui se termine en fracas.
Par Jean Bosco BELL