0 2 minutes 5 ans

L’association Synergie des Amis d’Edéa et du Monde en abrégé SAMEDI MONDE a mené des actions sociales au siège du CESDA, le Centre d’Education Social pour Déficients Auditifs d’Edéa le 30 novembre 2019.

C’est dans le cadre de sa 3ème Edition en 3 ans que SAMEDI MONDE a choisi le CESDA afin d’y apporter du réconfort. Lancé en novembre 2017 à l’Ecole du plateau d’Edéa, ensuite en 2018 à la Maison de l’enfance (orphelinat) Mandrapp d’Edéa, cette action s’est déroulée en 2 volets principaux.

D’abord la réalisation de certains travaux sur les lieux, à savoir la réhabilitation et/ou la construction de la toiture, du sol, des cloisons, et des toilettes, et ensuite la dotation en matériel didactique (vidéo projecteur, tables de couture, vêtements) et un minimum des produits alimentaires.

SAMEDI MONDE est constitué d’un groupe d’amis d’Edéa sans distinction de filiation et de genre, dont l’action vise à améliorer le cadre de vie et de scolarisation des enfants défavorisés et en difficultés. Les ressources sont issues des contributions des membres (70%)  et des mécènes (30%). Au CESDA en cette année 2019, il a été question de donner du sourire aux défavorisés en restaurant d’une certaine manière l’équité sociale et en facilitant l’intégration des enfants. Sous la houlette de Alain MBOUA, l’actuel Président de SAMEDI MONDE, Edéa 2019 s’est déroulé sur une ambiance bon enfant, ce qui augure d’une année 2020 sous de bonnes auspices, avec en perspective, une assistance accrue aux enfants défavorisés et une contribution significative à la lutte contre la pauvreté dans la ville d’Edéa.

            Par Yannick LINGOME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *