0 2 minutes 4 semaines

Le jeudi 5 septembre 2024, l’hôtel Noubou à Douala a accueilli le lancement de la campagne de sensibilisation sur la digitalisation des cabinets d’avocats, une initiative conduite par Me Tchatat Pélérine, présidente fondatrice de l’Ong Avocats Sans Frontières Humanitaires du Cameroun (ASFHC). Cette initiative, qui vise à moderniser le métier d’avocat au Cameroun, a rassemblé des avocats, des experts en NTIC et des médias.

Me Tchatat Pélérine a expliqué les raisons de cette innovation, affirmant que « la digitalisation est déjà une réalité dans plusieurs professions, et celui qui ne maîtrise pas l’informatique sera l’analphabète de demain ». Grâce au partenariat avec le cabinet Piasoft, cette transformation technologique vise à optimiser la gestion des cabinets d’avocats.

Joël Kegda, fondateur de Piasoft, a présenté les multiples avantages du programme, incluant une communication fluide entre collaborateurs, un suivi en temps réel des dossiers clients, et une gestion efficace des rapports d’audience. Ces outils numériques permettront aux avocats de gagner du temps et de l’argent.

La présidente de l’ASFHC a également annoncé que cette campagne se poursuivra dans toutes les régions du pays, avec pour ambition de rendre accessible les bienfaits de la digitalisation à tous ses confrères. De nombreux avocats présents se sont engagés à souscrire à cette innovation, promettant ainsi un avenir numérique à leurs pratiques.

Eyangoh Ekolle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *