Emmanuella, une commerçante camerounaise de Douala, a perdu la vie dans le désert tunisien en tentant de rejoindre l’Europe par la voie clandestine. Des images poignantes, devenues virales, montrent ses compagnons d’infortune l’enterrant dans le sable. Selon les témoignages, elle aurait succombé aux conditions extrêmes du désert, épuisée par la chaleur étouffante et le manque d’eau.
Avant de quitter le Cameroun, Emmanuella était reconnue pour son talent en affaires. Toutefois, comme beaucoup d’Africains en quête d’une vie meilleure, elle a investi toutes ses économies dans ce périple dangereux. Sans carte d’identité sur elle, ses compagnons ont regretté l’absence d’informations pour contacter sa famille.
Le phénomène de l’immigration clandestine continue de frapper durement l’Afrique. De nombreux Camerounais, fuyant la pauvreté et l’instabilité, risquent leur vie dans ces voyages désespérés. Entre décembre 2023 et février 2024, plus de 6 000 Camerounais ont tenté de rejoindre l’Occident, selon des sources locales.
Malheureusement, Emmanuella rejoint la longue liste de ceux qui n’ont jamais atteint leur destination, victimes des conditions inhumaines du désert et d’un rêve d’Eldorado qui se transforme trop souvent en cauchemar.
Arsène BAMBI KONDO
I hope you get the information you re looking for soon priligy pill