0 3 minutes 1 mois

Dans un communiqué publié le 20 Mars 2025, le dirigeant donne les raisons de sa démission du poste de président d’honneur. Il explique qu’il jette l’éponge notamment à cause de l’attitude d’un ministre originaire du département des Bamboutos.

« Après plusieurs années d’engagement et de dévouement envers Bamboutos Football Club de Mbouda où j’ai contribué à la bonne marche de l’équipe et au maintien de la cohésion dans le département des Bamboutos, j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de président d’honneur, à compter de ce jour ». Ce sont les premiers  mots du communiqué publié le 20 Mars 2025 par Justin Blaise Tagouh. Il fait savoir qu’il aura contribué certaines années à la vie du club à hauteur de 100 Millions de FCFA.  Il affirme  qu’il en était déjà à 21 millions de FCFA depuis le début de la saison en cours.

Le président directeur général de la télévision panafricaine Afrique Media évoque plusieurs raisons. D’abord à cause « des  obstacles persistants, notamment les agissements d’un super ministre qui entrave systématiquement les initiatives visant à soutenir le club ». Il accuse cette personnalité qu’il surnomme « le dieu de Mbouda » d’avoir « bloqué la carrière de nombreux jeunes talents des Bamboutos ». Il déclare qu’il a « saboté les appels de fonds lancés par le président  Elie Saker pour le bon fonctionnement de l’équipe ». Tagouh dit que celui qu’il dénonce s’impose dans la vie du club sans en être contributeur.

Tagouh toujours disposé à aider Bamboutos

Le coupable est également accusé d’autres maux. Notamment d’empêcher toute évolution de la jeunesse du département des Bamboutos. Il menacerait « les élites  qui voudraient aider les jeunes à percer ». Justin Blaise Tagouh dit « saluer » le dévouement de l’actuel président Dechateau Kamdoum. Il exprime sa gratitude à Elie Gokou Ngnintedem PDG de General Express Voyages pour le  « soutien inconditionnel » au club.

Le journaliste-opérateur économique annonce qu’il va désormais apporter sa contribution à Bamboutos « de loin ». Il promet d’offrir au club un bus de 70 places « dans les semaines à venir ». Et dit espérer que « les obstacles actuels seront surmontés  pour permettre au club et à la jeunesse des Bamboutos de s’épanouir pleinement ».

Source : www.sportcamer.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *