0 4 minutes 5 ans

Seidou Ernest MOLUH MOUGNOL est un homme multidimensionnel et expérimenté. Celui qui a été porté ce Samedi 19/10/2019 par ses pairs à la tête du Groupement Patronal des Éditeurs de Presses en Ligne et Services (GPELS), a été taillé par la nature et par l’histoire pour ce prestigieux profil.

Les circonstances font les hommes…

Il impressionne déjà par sa taille longiligne et le raffinement de son allure emprunte à l’ouverture et au dialogue. Faut il y voir un hasard pour cet enfant multiculturel dont le père, Laurent MOUGNOL est originaire du village Bep du Canton Gouiffé de Bafia dans le Grand Mbam, avec une filiation Tikar. Du côté de sa mère, la Princesse Justine NJI NECHOUNDAP NDASSA de regretté mémoire, le Président Seidou Ernest MOLUH MOUGNOL est le neveu du Sultan Ibrahim MBOMBO NJOYA. Ce n’est pas non plus un hasard si du haut de son étoffe de Promoteur culturel et événementiel il a souvent été Directeur Marketing du célèbre Festival NGOUON et acteur majeur des Grandes Journées Traditionnelles et Culturelles du Peuple Bamoun. Avec de la progéniture du côté des Bassas et des Bétis, il a fini par s’enraciner dans tellement de terroirs qu’il en est ressorti avec le sens de l’unité et une âme de rassembleur. La Nature et l’Histoire l’ont pourvu d’atouts et d’atours que Seidou Ernest MOLUH MOUGNOL leur rend plutôt bien.

… Comme les Hommes font les circonstances.

Notre cher Président à décidé d’écrire l’histoire et il est sur la grande voie. Avec cette élection, la toute nouvelle icône du GPELS ponctue ainsi un parcours élogieux marqué par le sens de l’effort permanent et la conquête des nouveaux horizons.
Acteur central de l’univers du média en ligne et services au Cameroun, ce Diplômé de l’Institut de Gestion Appliquée de Casablanca (IGA) est Expert-consultant en Organisation, Management, Stratégie et Communication Digitales. Il a une parfaite maîtrise de l’environnement socio-économique, politique et culturelle du Cameroun depuis les années 1990. Depuis 2004, il est l’Administrateur Directeur Général/CEO du Groupe Camerounlink Communications Networks, une entreprise bien connue de la place et spécialisée dans les TICs.
Passionné par le Challenge et l’innovation et de ses 15 ans d’expérience, il s’est ainsi adressé à ses pairs avec un zeste d’humilité et une ribambelle d’ambitions : »Je ne suis pas le promoteur, c’est nous tous les promoteurs du GPELS. Face aux dérives qui se multiplient sur la toile, nous devons faire preuve d’une responsabilité accrue, en apportant plus de rigueur et de professionnalisme dans le paysage du digital au Cameroun ». Par ailleurs il a fait le constat que les outils et mécanismes marketing, de financement et de services publicitaires ne produisent pas encore des effets escomptés pour les professionnels du secteur. C’est un chantier immense et passionnant qui se hisse devant ce stratège et sa solide équipe du GPELS dans le rôle d’interlocuteurs de fond des Services Publics et Privées pour régulariser leur secteur d’activité en alliant correctement le législatif, l’exécutif et le commercial. C’est au vu de tout ce bagage moral et technique que les membres du GPELS ont choisi Seidou Ernest MOLUH MOUGNOL comme leur tout premier Président. Go AHEAD !
Par Jean Bosco BELL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *