0 2 minutes 3 ans

La première articulation consécutive au lancement de la semaine de la JIF à l’Université de Douala fut la conférence de presse du Pr Marie Joseph Ntamak-Nida, Doyen de la Faculté des Sciences, Présidente de la Commission d’organisation de la JIF, qui répondait aux questions des journalistes, sous le regard bienveillant et concerné du Vice-recteur chargé du Contrôle Interne et de l’Evaluation, le Professeur Joseph Marie Zambo Belinga.

 

Ladite conférence qui s’est tenue dans l’Amphi 501  ud Campus 2 le mardi 01 mars 2022 était modérée par Marcelle Mfila  de la cellule de communication de l’Université de Douala, rédactrice à UDo NEWS et à camervibesmagazine.com. Cette jeune femme pétrie de talents a donné la parole en premier à Madame le  Président de la Commission d’Organisation de la Journée Internationale des Droits de la Femme qui a tenu un propos liminaire synthétisé.

Après avoir rappelé le thème : « Gender equality today for a sustainable tomorrow », elle a déroulé le programme. Non sans mettre en lumière quelques espérances de cette semaine des activités qui va du 1er au 08 mars 2022. Le jeu de questions-réponses a permis de mettre en relief lesdites espérances : prôner une certaine égalité, actualiser les perspectives de cap que la femme doit étape par étape franchir, contribuer à redonner du sourire à quelques enfants et parents déplacés du Nord ouest et du Sud ouest. Le tout avec l’accompagnement fort idoine du Recteur, le Professeur Magloire Ondoa, ainsi que l’ensemble de la Communauté Universitaire.

Jean Bosco Bell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *